Recrutements

Nous recherchons activement des joueurs motivés à rejoindre notre équipe et occuper les postes suivants :

Modérateurs
3
Helpers
1
Builders
0

Dernière actualisation : 20/05/2019 19h - ^Pierre

1. Builder

Les Builders constituent un maillon essentiels dans la création d'un serveur MineCraft. Ce sont eux qui font les maps et les construction à leur image afin d'obtenir un rendu le plus beau et agréable possible.
Il n'y a aucune condition particulière pour postuler.
Ce poste n'est pas rémunéré.

2. Modérateur

Les modérateurs veillent à la bonne ambiance aussi bien en jeu que sur Discord ou TeamSpeak. Ce poste a des responsabilités et des engagements à tenir, c'est pourquoi nous recrutons des joueurs agés d'au moins 15 ans (un justificatif d'identité peut vous être demandé, votre candidature sera annulée en cas de refus). 
Le recrutement des modérateurs se fait en trois étapes :

  • Tout d'abord vous devez envoyer un CV ou une lettre de candidature en suivant les instructions du dernier paragraphe. Votre candidature sera inspectée et un retour vous sera fait dans les 7 jours qui suivent généralement.
  • Un dirigeant du serveur vous fera passer un court entretien oral qui peut s'effectuer sur Discord, Teamspeak, Skype ou par téléphone. Cet entretien sera enregistré et examiné par l'équipe dirigeante. Un retour vous sera fait sous 7 jours.
  • Enfin, si votre entretien oral est concluant, il vous reste une dernière étape à accomplir : la formation. Elle est effectuée par un dirigeant et a pour but de vous expliquer votre rôle. Nous avons une vision de la modération très pragmatique, c'est pour cela que cette étape est importante.

Ce poste n'est pas rémunéré.

3. Helper

Ce poste est généralement considéré comme une porte d'entrée dans le staff de SearCraft. Il n'est restreint par aucune condition particulière si ce n'est d'être âgé de 12 ans au moment de la candidature. C'est un moyen indirect d'accéder au poste de Modérateur au bout de quelques mois de fonction tout en évitant les deux premières étapes (candidature écrite et entretien oral). Cependant, la formation reste obligatoire.
Votre rôle en tant qu'Helper est d'être au maximum à l'écoute des joueurs en guidant les nouveau, en répondant aux questions et en faisant remonter aux dirigeants toutes les questions auxquelles vous n'êtes pas capable de répondre, les critiques ou suggestions.

Ce poste n'est pas rémunéré

Comment postuler ?

  • Sur Discord : https://discord.gg/Fd83spy
  • Par mail : contact@searcraft.fr
  • En remplissant ce formulaire : Formulaire de candidature