Un nouveau départ

Par Lioggy | Posté le 10/05/2020 à 19h31

Ce dimanche 10 mai 2020 restera gravé dans toute l'histoire de SearCraft. Nous avons pris la décision de refonder entièrement l'économie de notre serveur Skyblock, du jamais vu.

Dans cet article, j'explique le plus simplement possible les détails et les conséquences de ce profond changement.

 

Tout d'abord, il faut savoir que les mois de Mars et Avril ont été très animés sur SearCraft du fait de nombreuses modifications plus ou moins importantes... De nouveaux plugins, un nouveau Shop au Skyblock, la création d'un Lobby, l'ouverture d'un serveur "Survival"... Bref, autant de modifications qui montrent une certaine évolution de notre serveur.

 

Mais le changement majeur a eu lieu aujourd'hui, ce dimanche 10 mai 2020, avec la refonte totale du système d'économie de notre serveur Skyblock. L'or n'est plus la monnaie principale, comme cela avait toujours été le cas depuis la création de SearCraft. Il faudra désormais parler de "SearCoins". Avec cette nouvelle monnaie, le Shop est directement impacté. Il n'y a plus de système de banque mais il sera possible de vendre ses items contre des SearCoins. Et pas que des ressources... En effet, de nombreux items peuvent être vendus et achetés. J'ai fixé des prix logiques, cohérents pour chaque item et selon le bon fonctionnement d'un serveur Skyblock. Le Farm2Win reste une de nos priorités. L'économie a durement été travaillée. Les demandes de modifications de prix ne seront pas prises en compte sauf cas extrême.

 

Outre le Shop, c'est également tout le système du Skyblock qui est touché et plus précisément les valeurs des blocs sur les îles. Avec la refonte de l'économie et la suppression de l'or comme monnaie principale, les problèmes concernant les niveaux d'îles sont résolus. Un menu sera très prochainement créé afin de visualiser plus rapidement la valeur de chaque bloc posé sur son île.

 

D'autres nouveautés vont arriver au Skyblock. D'ici deux semaines, un nouveau spawn sera construit et ouvert aux joueurs. Il y aura également une révision totale du système de votes et de clés.

Concernant les votes sur notre site, les récompenses ont déjà été modifiées. Désormais, vous pouvez gagner entre 1 et 3 clés "Ordinaire" pour chaque vote qui sera comptabilisé. C'est aussi pour cela que nous devons revoir entièrement le système des clés. Une autre nouveauté : le VoteParty. Chaque fois qu'un objectif de 100 votes sera atteint, tous les joueurs connectés recevront une récompense commune. Cette nouveauté arrivera avec le nouveau spawn.

 

Pour ce qui est des Mini-Jeux, ils resteront fermés durant quelques jours le temps pour moi de revoir les récompenses à attribuer.

Le PvP va également changer. Dans quelques jours, il ne sera plus possible d'obtenir ni or ni SearCoins, mais il faudra être prêt à perdre son stuff si vous décidez d'aller combattre dans une arène PvP.

 

Avec la résolution des soucis de valeurs des blocs et des niveaux d'îles, les paliers seront eux aussi modifiés dans quelques jours. Les récompenses seront sans aucun doute meilleures qu'actuellement.

 

Afin de se concentrer uniquement sur le développement du Skyblock, le serveur "Survival", qui devait devenir dans quelques semaines un serveur Factions, restera fermé jusqu'à nouvel ordre. Je ne peux, à ce jour, malheureusement pas communiquer une date de réouverture. Le serveur Paintball, quant à lui, restera ouvert.

 

Vous l'aurez compris, les changements sont nombreux. Cela peut être pour vous, joueurs, lassant et je peux le comprendre.

Croyez-moi, je suis conscient des décisions que je prends. J'investis beaucoup de temps et une certaine somme d'argent, il faut le dire, pour mener à bien ce projet.

Certains joueurs se questionnent quand à l'avenir du serveur, se demandent s'ils font bien de rester ou pas... Je vais être très franc. Si vous n'avez pas envie de rester, rien ne vous retient et libre à vous de quitter le serveur.

J'entends toutes les critiques et je les accepte. Il faut savoir également que je suis, depuis quelques jours, seul face à vous. Je suis le seul dans le Staff qui est autant investi dans ce projet. Heureusement, me direz-vous, mais certains ont du mal à comprendre que je ne peux pas m'occuper de tout et que je ne suis pas un robot. Le manque de respect reste tout de même inacceptable. Autant envers moi qu'envers toute l'équipe. pierre_the_geek manque cruellement de temps pour le serveur mais n'est pas moins motivé que moi. Je sais ce que je dois faire avec lui, et avec le staff en général.  Pourtant, certains joueurs pensent que je suis entouré d'incompétants et que nous travaillons dans une ambiance tendue. Sachez que cela me fait plus rire qu'autre chose. Bien entendu, je n'hésiterai pas à sanctionner lorsque les limites sont dépasées.

 

Bref, je fais tout ce que je peux pour vous divertir, pour que vous, joueurs, vous sentiez bien et passez du bon temps sur SearCraft. Je suis certain de mon projet et j'ai énormément d'ambition pour ce serveur Minecraft. Cela fait plusieurs années maintenant que je suis à la tête de SearCraft. Il y a eu de merveilleux moments, d'autres terribles. Mais c'est comme ça. Aujourd'hui, nous prenons un nouveau départ et j'espère très sincèrement que nous retrouverons des moments meilleurs.

 

Même si j'ai parfois été très déçu par certains, je tiens tout de même à remercier nos joueurs, à ceux qui font vivre le serveur, ceux qui proposent des idées chaque jour et qui contribuent au bonheur de SearCraft.

 

Votre fondateur,

Lioggy.


0 Commentaires