Fermeture temporaire !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est avec un pincement au cœur que je vous annonce la fermeture temporaire du serveur SearCraft. Depuis quelques semaines, nous connaissons une forte baisse d'activité et de fréquentation. Toutes les explications dans cet article.



Le serveur sera inaccessible à partir de cette nuit 4h du matin et restera fermé durant tout cet été 2020. Il ne rouvrira pas avant le mois d'octobre. Je suis conscient que cela est une nouvelle difficile à avaler pour les quelques joueurs qui passaient beaucoup de temps sur le serveur et j'en tiendrai compte lors de la réouverture.


Pourquoi fermer SearCraft ? Il y a deux raisons principales.

La première, c'est le manque d'activité et de dynamisme dans le staff. Je pourrais citer tout le monde. Cela peut paraître difficile à entrendre pour certaines personnes mais il n'y a que moi qui est motivé à 100% pour faire avancer les choses. Contrairement à ce que certains joueurs penseront, ça n'est pas normal. Le staff est recruté pour m'aider et non pas seulement pour modérer. Ils ne sont absoulement pas investi et je suis extrêmement déçu. Seul, je ne peux faire de SearCraft un serveur comme je le souhaiterais. La seule personne qui serait prête à s'investir autant que moi (ou presque), c'est pierre_the_geek. Il va de soi de dire que sans lui, le serveur n'existerait plus. Le problème est qu'il n'a plus le temps, ou en tout cas beaucoup moins à consacrer au serveur.

La seconde raison est plus personnelle. J'ai un autre projet, qui n'a aucun rapport avec Minecraft, qui est sur le point d'aboutir cet été. Avec l'inactivité du staff, j'ai décidé de passer ce projet en priorité. J'aurais donc manqué de temps pour m'occuper correctement de SearCraft. Voilà pourquoi il est préférable de fermer directement.


SearCraft ne meurt pas pour autant. Le serveur rouvrira au mois d'octobre. Les types de serveurs resteront les mêmes à savoir le Skyblock, le PvP Factions et le Paintball. Je vous rassure tout de suite : aucun reset d'île, de base ou de points est à craindre.
Je travaillerai très dur en septembre pour pouvoir rouvrir un serveur sans le moindre bug, sans le moindre problème. Moi et mon tout nouveau Staff, nous remettrons le serveur sur de bons rails, je m'y engagerai jusqu'au bout.

Un système d'invitations sera mis en place durant le mois d'Août sur Discord. Le but sera d'envoyer le lien de notre Discord avec un message informant que la réouverture de la nouvelle version du serveur aura lieue en octobre. Les joueurs qui ramèneront le plus de monde sur le Discord seront récompensés en jeu avec des grades VIP à vie et sur tous les serveurs.


Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Je vous souhaite un très bel été tout en restant prudent en cette période de crise sanitaire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé sur Discord, j'y répondrai dès que possible.

 

Nous reviendrons plus fort. À bientôt.

Lioggy.

Par Lioggy | Posté le 21/06/2020 à 18h55



0 Commentaires