Connaissez-vous vraiment SearCraft ?

Par Lioggy | Posté le 21/05/2019 à 23h41

Après de nombreuses fermetures et un nombre incalculable de tentatives de relance, SearCraft semble être enfin revenu à la vie. Car ce qu'il faut savoir, c'est que notre serveur était ouvert il y a 4 ans, et il portait le même nom. Certes, nous n'avions pas la même maturité qu'aujourd'hui, mais cette belle époque où notre serveur tournait en moyenne à 40 connectés a bel et bien existé, et certaines personnes sont toujours présentes aujourd'hui. Je ne reviendrai pas sur les raisons pour lesquelles nous avons tout perdu. Peu importe, c'est du passé. Dans cet article, je vous raconte le déroulement de notre dernière relance.

 

Cela fait désormais 6 mois que nous avons relancé le projet. C'était le 14 Novembre 2018. Une date anecdotique et dont personne ne se souvient. Pourtant, nous avions cette fois un projet solide, et nous étions sûrs qu'il tiendrait la route. Mais l'espoir fut de courte durée. Au bout de 2 mois seulement, nous sommes retombés, une fois de plus. Nous étions dans l'incompréhension la plus totale. Il s'est passé de nombreuses semaines sans qu'il n'y ait la moindre activité sur un serveur pourtant toujours ouvert.

 

Mais c'est alors que l'espoir renaît. Des discussions entre amis, entre anciens du serveur, le soir sur Discord redonnent la motivation. Cela commence avec l'ouverture d'un serveur Paintball, en Mars. Nous voulions simplement nous amuser. Mais il se trouve que ce petit serveur plaît et cela nous permet petit à petit de reprendre confiance, de nous montrer à quel point ces moments-là nous manquaient.

C'est donc au mois d'Avril que nous relançons officiellement le Skyblock, en version 1.13.2. Au début, des anciennes connaissances reviennent sur le serveur. Galvanisés par cette lueur d'espoir, nous mettons tout en oeuvre pour reconstruire comme il se doit notre projet qui semblait être enterré quelques semaines auparavant. Des heures et des heures à construire, à développer, à renouveler nos idées... Notre but n'est pas d'avoir le plus de connectés, il est simplement d'avoir une petite communauté qui puisse s'amuser et se divertir sur Minecraft.

 

Aujourd'hui, la flamme semble s'être rallumée, nos efforts commencent à payer pour notre plus grande satisfaction. Nous savons ce que nous avons à faire et nous serons toujours à votre écoute, vous, chers joueurs. Vous contribuez à notre bonheur et on saura vous remercier pour ça. Vous n'êtes pas que des connectés, vous êtes avant tout des personnes physiques toutes différentes, jeunes ou moins jeunes, avec ou sans expérience sur Minecraft, avec vos qualités mais aussi vos défauts, mais vous serez toujours notre force, notre priorité. C'est aussi ce qui fait notre particularité.

Merci pour tout, et bravo au Staff ! D'abord aux anciens, qui ont toujours été là quand ça n'allait pas et qui sont encore là aujourd'hui, ainsi qu'aux nouveaux, qui réalisent un travail remarquable.

 

Le meilleur reste à venir...

Votre fondateur, Lioggy.


3 Commentaires

XArkX

23/05/2019 à 01h06

Suis un vieux de 4 ans lol

Fingeur

22/05/2019 à 19h42

Bouhouhou.. SNIF !

Narupyb

22/05/2019 à 17h33

Merci beaucoup pour cet article très émouvant.