Où en est SearCraft ? #4

Par pierre_the_geek | Posté le 24/12/2018 à 14h03

SearCraft is still alive...
En effet, voilà 1 mois et 10 jours que SearCraft est ouvert (oui oui, je compte les jours tels les prisonniers dans leur cellule), et jamais nous n'avions réussi à rester ouvert si longtemps, tout en maintenant une activité moyenne. Retour sur ces dernières semaines très mouvementées...

Des joueurs au rendez-vous pour les events
Même si, en temps normal, on ne dénombre pas plus de 5 joueurs connectés en semaine, nos events habituels du week-end plaisent à plus de monde ! En règle générale, c'est une grosse dizaine de joueurs qui sont présents. Et même, ce week end, pendant lequel nous avons organisé des events spéciaux pour Noël, beaucoup de joueurs sont venus tout au long de la journée.
On compte à peu près 20 nouveaux joueurs par semaine, dont 2 ou 3 deviennent actifs. Ces données sont très motivantes pour la suite, et sont signe d'un serveur en pleine évolution.

Un week end spécial Noël
Qui dit serveur exceptionnel (si si, on est exceptionnels !), dit week end exceptionnel pour Noël. Malgré une indisponibilité au niveau de l'équipe très sévère, nous vous avons organisé une quinzaine d'évènements tout au long de la journée. Rejoignez notre serveur Discord pour ne plus jamais manquer ces week-ends !

Des crashs à répéttition
Depuis une semaine, nous avons dû faire face à un problème de taille : le serveur plantait toutes les deux heures environ. Nous disposons de deux systèmes permettant, dans la plupart des cas, de relancer le serveur automatiquement, mais notre image s'est vue dégradée par ce problème. Aujourd'hui, la cause a été analysée et corrigée avec l'aide de notre hébergeur. Le serveur tourne à la perfection, mais nous n'avons pour l'instant pas de solution pour les usines à pastèques géantes qui causent des lags. Pour le bien de tous, ces usines ont été coupées.

Une communauté grandissante
Tous les dimanches soir, nous publions sur Discord les statistiques de la semaine. En moyenne, c'est 20 joueurs qui rejoignent le serveur, une petite dizaine le Discord et 5 le site toutes les semaines. En augmentant le panel de joueurs que nous pouvons contacter, nous augmentons également le nombre de joueurs présents aux events.

Des nouveautés qui arrivent très bientôt
Certains s'amusent à faire des prédictions pour 2019 concernant plein de sujets. Permettez-moi de rajouter les miennes, 2019 sera une année de grands renouvellements pour SearCraft. Vous ne me croyez pas ? Vous verrez bien.


0 Commentaires